Actifs Entreprises

l’accompagnement ACTIFS ENTREPRISES

ACTIFS entreprises conseille et accompagne ses clients dans l’ensemble des démarches de leur projet de vente ou d’achat.

Nous intervenons entre les vendeurs et les acheteurs, pour que la transaction se réalise dans les meilleures conditions.

Nous avons deux métiers, l’un tourné vers les vendeurs et l’autre vers les acquéreurs.

les vendeurs :

Nous valorisons les établissements après visite et analyse des documents financiers, du marché et du bien. Ensuite, nous rédigeons un mandat de vente. L’ensemble des informations collectées lors de notre rendez-vous sera mise en ligne par nos collaboratrices sur une base de données interne, ce qui nous permettra d’établir un dossier de présentation complet.

Une fiche descriptive synthétique, regroupant les points importants sera diffusée qualitativement sur notre propre site internet et sur un ensemble de sites partenaires professionnels. Cette fiche respecte la confidentialité sur les noms de l’affaire et du cédant.

L’offre sera visible par les acquéreurs qui sont déjà inscrits sur notre base de données et par l’ensemble des personnes recherchant via le net.

les acheteurs :

Notre mission comprend un accompagnement complet dans l’ensemble des démarches de reprise, de la découverte du projet à son aboutissement.

Nous vous écoutons, pour comprendre votre projet et sélectionner les biens correspondants.

Nous organisons les visites, puis établissons un dossier personnalisé sur les biens qui vous intéressent vous pouvez aussi comparer et sélectionner celui qui correspondra le mieux à vos attentes.

Nous orchestrerons l’ensemble des démarches de reprise :

  • Collecte des pièces pour la rédaction du compromis de vente
  • Accompagnement en banques pour présentation du projet
  • Mise en relation : comptable, notaire, avocat, fournisseur...
  • Montage des dossiers complémentaires en fonction de l’activité, et suivi des démarches administratives (Douanes, EDC, Française des jeux, Presse, PMU, Licence 4...) …
  • Réalisation de l’inventaire du matériel
  • Suivi des conditions suspensives
  • Accompagnement à la signature du compromis de vente chez un notaire ou avocat d’affaires.
  • Inventaire de marchandises avant reprise ou organisation des inventaires par une société spécialisée dans le domaine.
  • Montage du dossier bancaire, grâce à notre statut de courtier
  • Accompagnement à la signature de l’acte final

Notre devise « Pour que votre projet soit une réussite dont nous puissions tous être fiers »

Conseils en Transmissions et aide au Financement

Nous sommes des spécialistes de la transmission et du financement, nous travaillons en toute confidentialité.

Nous vous accompagnons dans vos projets : vente, location ou achat.

Nous rencontrons les vendeurs afin qu’ils puissent nous expliquer leur activité et aborder avec eux tous les points liés à leur exploitation :
la masse salariale, les contrats, les investissements, les bilans, le bail et tout documents importants. L’ensemble de ces échanges nous permettra de réaliser une valorisation au plus juste.

Lors de notre entretien acquéreur, il est indispensable de découvrir le projet :
La région, l’activité, l’apport, le revenu et tous critères personnels importants, ce qui nous permettra de faire une sélection de biens correspondant à leurs attentes.

La transmission passe par le financement, c’est une étape stratégique dans la reprise, nous sommes à vos cotés pour le montage et la présentation du dossier de financement aux banques. Notre entreprise est agréée ORIAS comme “courtier en opérations de banque et services de paiement (COBSP)”